3… 2… 1… Action !

En septembre 2014 j’ai intégré un groupe de comédie musicale nommé les Act’in Peps. C’est mon hobby, tous les jeudis. On vit des choses folles, extraordinaires, magiques, hilarantes et j’en passe. Petite troupe de 11 élèves passionnés, encadrée par 3 profs charismatiques et aimant partager leur savoir, nous avons vécus de belles choses : du Showcase "Dreamgirls" en décembre, en passant par un voyage à Londres en février, pour finir avec les préparations du spectacle de fin d’année. 2014 – 2015 aura été riche en aventures et en émotions.


Mais sans attendre, je te présente notre spectacle de fin d’année intitulé "3, 2,1… Action !" sur le thème du cinéma. C’est notre show, monté par nos profs et on s’attelle à la préparation de celui-ci depuis des mois déjà. Dans ce spectacle on retrouve les Act’in Peps bien entendu, mais également tous les groupes de danse (ados et adultes) de l’académie "Express Yourself" dont nous faisons partis. Et nous, les Act’in Peps allons permettre de relier toutes les danses entre elle avec nos scènes de théâtre et de chant.


Rendez-vous le 07 Juin pour la grande première !


Dimanche 15 Février 2015


Comme je l’ai dit précédemment, j’ai intégré la troupe de comédie musicale "Act’in Peps" à l’académie "Express Yourself". On a déjà fait un show sur "Dreamgirls" au mois de décembre dernier pour s’échauffer.


Là on attaque le spectacle de fin d’année. Il aura lieu le 07 juin 2015 à 18h30 (levé de rideau) dans une grande salle de 716 places… j’ai dis 716 ? Gloups ! On ne fait qu’une représentation (on n’a pas intérêt à se louper, c’est moi qui vous le dis !) et j’ai vraiment hâte d’y être !


On s’entraîne toutes les semaines afin d’être prêts pour le jour-j. Bientôt des news !


Lundi 11 Mai 2015


Les préparations du spectacles suivent leur cours depuis qu’on a commencé, nous avons beaucoup avancés, nous avons nos personnages et nos textes créés par nous même. De mon côté j’ai aussi ma chanson choisie par mes soins, que nous avons du couper un peu pour s’adapter au temps du spectacle mais que je kiffe toujours autant. Bref, on avance super bien !


Et aujourd’hui c’était mission « achat de costume » pour le spectacle. Du coup, j’ai été dans un lieu que j’adore : un boutique de déguisements !


Celle-ci a nouvellement ouvert ses portes non loin de chez moi, et je n’ai donc pas pu résister. Accompagnée de mes sœurs, on part en vadrouille. En voiture, musique à fond : « Uptown Funk » de Bruno Mars je vous prie ! Et voilà qu’on se déchaîne dans la voiture. Les gens dans la rue dansaient aussi en nous voyant, c’est pour te dire comment on était au max. On aurait dû se filmer et mettre la vidéo sur Youtube, à ce qu’il paraît c’est la mode !


Arrivée au magasin ! Yeux ronds comme des billes ! Que c’est grand ! Que c’est beau ! Que c’est plein de choses trop cool ! Ah la la ! Je me suis baladée dans les rayons avec mon boa autour du cou jusqu’à ce qu’on décide de partir. J’ai trouvé ce qu’il me fallait donc c’est parfait. (Je tiens à présenter mes excuses au magasin pour avoir semé des plumes un peu partout !)


Vendredi 15 Mai 2015



C’est de bon matin que je pars de chez moi direction : Académie « Express Yourself ». Ce matin je rejoins Laëtitia, ma prof’ de chant et deux de mes acolytes « Act’in Peps » pour une répétition de deux heures sur nos chansons respectives. Et pour bien me mettre dans la peau de mon personnage, quoi de mieux que de répéter en costume.


Une super répétition qui rassure, quand on sait qu’il nous reste que 3 répètes avant le grand jour. (Non je ne suis pas stressée… du tout… Big Gloups !)


Dimanche 24 Mai 2015


Hier soir j’étais au spectacle de mon prof de danse et il y avait de la fumée dans la salle pour l’ambiance c’était super cool, le show (créé par lui même) était magnifique ! Mais ceci ne pouvait prédire la suite des événements !


Alerte ! Alerte ! Attaque de fumée ! Puis attaque de vent frais en sortant ! Nuit paisible… Attention ! Réveil douloureux ! Non, réveil flippant, stressant, déprimant et tous les adjectifs négatifs existant dans ce monde ! Ma voix s’est envolée ! On est à J-14 du grand jour et ma voix s’est fait la malle ! J’envoie un message à ma prof de chant direct ! Pourquoi maintenant sérieux ?! Elle m’a donné des petites astuces en attendant d’acheter des médicaments dans 2 jours (dimanche puis jour férié… voilà, voilà).


Jeudi 28 Mai 2015


Nous sommes à J-10 du grand jour, aujourd’hui c’est jeudi, donc c’est répète et je suis toujours aphone… C’est la dépression ! Je ne sais pas si tu te rends compte combien je suis mal de savoir que je ne peux même pas décrocher une note ! Ma prof de chant me remonte le moral et me dis de rester positive. ♥ Elle me redonne d’autres remèdes.


Lundi 01 Juin 2015


Pas vraiment d’amélioration, j’ai retrouvé mes graves mais honnêtement je m’en fous parce que je préfère les aigus bordel de crotte ! J’ai pris rendez-vous chez mon médecin pour qu’il me donne un traitement de cheval à J-7 du spectacle.

– Tu es en fin de laryngite, me dit-il. Cortisone, sirop, inhalation et ne pas trop parler. Tu seras prête pour samedi. – Le spectacle c’est dimanche, lui répondis-je. – Justement… tu seras prête pour samedi !

Okay ! Voilà qui fait chaud au cœur ! Honnêtement je ferai tout et n’importe quoi pour récupérer mes aigus à temps pour le spectacle. Moi qui ne suit pas douée pour prendre un traitement, crois-moi que celui-ci je le suis à la lettre.


Mardi 02 Juin 2015


Je n’ai quasiment pas parlé aujourd’hui. Je fais super attention. On est à J-5 du grand jour et j’ai retrouvé un peu d’aigus. J’ai répétition jeudi mais je pense que je ne chanterai pas ou juste pour essayer. Je suis bien plus positive qu’au début et je serai prête pour le show !


Samedi 06 Juin 2015


J-1 avant le grand jour et aujourd’hui c’est repos TOTAL ! Normalement je suis censée ne rien faire, mais comme je ne sais pas « ne rien faire » je vais essayer de ne pas trop travailler. Ma voix va mieux, j’ai parcouru les rues parisiennes hier pour trouver mon remède miracle.


Je bois de l’eau aromatisée aux agrumes sans sucre, mélangée à cette petite potion, c’est tout bonnement dé-gueu…. ! Mais il faut ce qu’il faut, c’est pour mon bien, alors je ne boude pas !

La dernière répète s’est bien passée. Nous avons fait un filage complet en costume et j’ai même chanté ma chanson. Il me manquait mes notes « supers aigus » mais ce n’est pas bien grave on verra ça demain à la répétition générale. J’ai vraiment hâte surtout que la salle est désormais PLEINE À CRAQUER ! Pas de billeterie sur place puisque toutes les places ont déjà été vendues. 716 places ! Youpi !



Dimanche 07 Juin 2015


Il est 09h00, le réveil sonne. Préparation tranquille pour attraper le bus à 10h44 direction l’Espace Michel Simon de Noisy Le Grand. Ma valise est prête, plus qu’à y glisser mon repas. Côté humeur, je dois dire que je suis bien : no stress, détendue, pressée mais je ne réalise pas vraiment. Je n’ai qu’une seule envie, arriver à la salle.


11h00. Arrivée à la salle, je patiente un peu avant d’entrer. Une fois à l’intérieur, je vais déposer bagage dans la loge « Act’in Peps ». Je passe de temps à papoter, à dire bonjour aux nouveaux arrivants, on fait quelques vocalises dans la loge (ah ah ! On aurait dit une secte), puis c’est l’heure du repas.


13h20. C’est l’heure des balances. Pour expliquer un peu, c’est simplement le moment où on règle le son sur scène. J’ai donc chanté ma chanson. Ma voix est plutôt bien contrairement à la dernière répète. Elle va mieux mais je n’ai pas pour autant récupéré mes aigus, super aigus. Ce n’est pas un souci, j’ai adapté et ça passe !


14h00. Filage complet en costume. Tous les groupes passent dans l’ordre du spectacle pour les répétitions. L’heure tourne et 17h00 arrive vite. Je vais faire un petit tour et en passant dans le hall je découvre que les spectateurs font déjà la queue dehors… 1 heure avant l’ouverture ! C’est assez dingue je dois dire et ça nous fait plaisir.


La répétition générale dure jusqu’à 17h30. Plus que 30 minutes avant l’ouverture des portes. On vide la salle et tout le monde se prépare pour le grand show. C’est l’ultime représentation de l’Académie puis qu’elle ferme ses portes fin juin, alors on veut tout donner pour ce spectacle. Le meilleur de nous.


Juste avant de commencer j’en profite pour faire une photo avec Laetitia, ma prof de chant ♥ 



18h15. Ouverture des portes avec un peu de retard. Les Act’in Peps démarrent le show sur scène pendant que le public s’installe. En gros on était sur scène devant le rideau fermé, en train de faire comme si nous étions tous dans une salle de cinéma. C’était juste excellent d’être sur scène, devant le rideau fermé, avec derrière nous les spectateurs qui s’installent. Pendant ces 30 minutes, on a papoté, mangé du pop-corn, j’ai appelé ma famille pour savoir s’ils étaient bien placés, et bien entendu l’inévitable… Les selfies avec le public !


Le show a ensuite suivit son cours. C’était vraiment tip top ! Cette sensation d’être sur scène m’avait réellement manqué. Ma voix a été très disciplinée et même si ça a été difficile, je ne regrette pas mon régime spécial pour la retrouver.


Un immense merci à mes profs qui ont assurés et merci à mes camarades Act’in Peps pour tous ces moments partagés. Ce fut une magnifique expérience ! ♥


Le show se termine sous les applaudissement des 700 personnes présentes. Une belle aventure qui se termine en beauté pour l’Académie Express Yourself !









#johanna #zaïre #spectacle #comediemusicale #show #musique

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle

Livraison gratuite !

France : à partir de 40€ d'achat. 

International : à partir de 60€ d'achat.