Break the Shell



Cinquième chanson de mon album « Rebirth », « Break the Shell » est une chanson qui bouge et qui donne envie de bouger.


Je me souviens lorsque j’ai écrit cette chanson. Les premières paroles sont venues sans prévenir alors que je prenais ma douche (comme 90% des chansons que j’écris, en fait…).



Psychologiquement, j’étais dans une période particulière. Je sentais un blocage émotionnel. Je n’arrivais même pas à déterminer comment je me sentais. Étais-je heureuse ? Étais-je triste ? Étais-je en colère ? Étais-je amoureuse ? Je ne savais pas et je me suis rendue compte que je n’étais plus moi-même parce que je ne ressentais plus les choses.

« Je ne peux expliquer ce que je ressens actuellement. C’est comme si je n’étais pas moi-même et les voix en moi hurlent. » - Traduction extraite de « Break the Shell »

À force de me poser mille et une questions, j’en ai conclu que la seule chose à faire était de me débarrasser de cette carapace que je m’étais forgée quelques années auparavant.

Comment faire ? C’était loin d’être facile. Je m’étais habituée à cette coquille et elle m’aidait tellement. Elle me protégeait. Qu’allais-je devenir sans elle ? Cette question m’a tourmentée pendant un moment. J’avais l’impression que j’allais perdre une partie de moi si je m’en défaisais.

J’ai cherché de l’aide, parce que je n’avais aucune idée de comment faire pour revenir en arrière et détruire l’armure que j’avais mis des années à construire.

« Psy, psy, esprits, je vous appelle à l’aide. J’essaie de trouver le moyen d’être moi-même, de me guérir de mes questions, de me guérir de mes démons. » - Traduction extraite de « Break the Shell »

On ne balaye pas des années en un claquement de doigts.

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle