Livres #12 – Couverture de "World War Web - S 2.0"


Retour sur la couverture de WWW


En 2019, j’ai offert une réédition à “World War Web - WWW dont la couverture d’origine était toute grise, en référence à la “Cité Grise”, nom donné à Paris dans le livre.


À l’occasion de cette réédition, j’ai décidé de refaire la couverture également. J’ai donc fouillé dans mes photos (j’adore prendre des photos !) et j’ai retrouvé un cliché de la Tour Eiffel qui m’inspirait bien pour cette couverture. J’y ai rajouté le cadran de l’horloge déjà présent sur la couverture de l’édition 2015, en référence à la montre et le tour était joué.


Je savais déjà que j’allais sortir une suite donc, dans cette optique, j’ai également réfléchi à une certaine mise en page pour la couverture que je pourrais répéter avec le tome 2 pour faire une collection.

Création de la couverture de S 2.0


Lorsque j’ai démarré la création de la couverture pour ce deuxième opus, j’étais partie dans l’optique d’utiliser une photo que j’avais prise un jour de mars, alors qu’un soleil rougeoyant déclinait sur la capitale.


J’ai donc commencé à effectuer des montages et des tests puis, une fois à peu près satisfaite, je l’ai mise de côté. Je l’ai de nouveau regardée lorsque j’ai commencé à préparer les précommandes pour ce tome 2. J’étais toujours satisfaite de cette couverture jusqu’à ce que…


Quand un visuel chamboule tout…


Alors que j’étais en train de faire des tests sur des visuels pour les goodies liés à “S 2.0”, j’ai créé un visuel qui me plaisait beaucoup. J’ai créé plusieurs tests avec ce visuel sur différents goodies et là je me suis dit :

— Wow ! Ce visuel il claque !

gif

L’idée n’a alors fait qu’un tour dans ma tête… “Et si tu prenais ce visuel pour la couverture ?”


J’avais pourtant validé ma couverture mais ce visuel… je l’ai adoré dès le premier coup d’œil et puis, il correspondait tellement au livre et à un détail de l’histoire que je me devais de lui laisser une chance. J’ai donc tout repris et testé ce nouveau visuel.

— Ça y est ! C’est celui-ci !


Je suis donc ravie de te présenter la couverture de “World War Web – S 2.0” !


Qu’en penses-tu ?

What’s up dans ma communauté ?


Retour sur le post de Laurine - les_grimoires_de_grimalkin - qui nous partage son avis sur "Sanatorium".

"Sanatorium” est disponible dans la boutique.

Toi aussi tu veux figurer dans la section VIP ?

Rien de plus simple, il te suffit de poster sur tes réseaux (en public sinon je ne pourrai pas le voir) une photo, une vidéo ou un article de blog en rapport avec mes livres, ma musique ou mes Goodies et de me taguer #johannazaire afin que je puisse te retrouver.

Tu peux le faire sur n’importe quel réseau (Facebook, Insta, Twitter, YT, ou que sais-je encore…). Tu peux aussi me faire parvenir le lien de ton post par mail : jz.officiel@gmail.com. Je serai ravie de papoter avec toi !



What’s up dans ma vie ?

Humeur de l’instant :

  • Zen.

Musique :

Lectures :

Films

Séries :

Jeux vidéo :


39 vues4 commentaires

© 2021 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Logo Skype Black Circle
  • Spotify - Black Circle

Livraison gratuite !

France : à partir de 50€ d'achat. 

International : à partir de 60€ d'achat. 

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Logo Skype White