Festival du Livre de La Malhoure 2017

02 Avril 2017



Le Festival du Livre de La Malhoure s’est cloturé samedi soir. Ce fut un réel plaisir que d’y participer et je ne dis pas ça uniquement par rapport au Prix Littéraire que j’ai reçu pour World War Web. J’ai vraiment apprécié ce petit festival où j’ai été très bien accueillie. L’organisation était au top et les lecteurs bretons très sympathiques. D’ailleurs bienvenue à tous les nouveaux lecteurs !


Je tiens donc à dire un grand merci à Veronique de l’association Art Folies et toute l’équipe qui a contribué à l’organisation de ce Festival. Un grand merci à Cyriac et Florence pour… tout plein de choses que vous savez Merci au comité de sélection pour le Prix Landsegal décerné à WWW, je suis ravie que mon roman vous ait plu ! Merci à Jérôme, parrain de cette édition 2017 qui m’a remit mon prix. Encore de beaux souvenirs !


World War Web​ a reçu le prix du roman adulte Landsegal 2017. Que dire si ce n’est un immense merci ? C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai été chercher mon prix. Pourquoi autant d’émotion ? Eh bien déjà parce que je suis hypersensible, que voulez vous ? On ne se refait pas. Mais surtout parce que j’ai été très touchée et émue de recevoir ce prix. Je ne m’y attendais pas. J’avais envoyé mon roman sans grandes attentes en me disant que de toute façon ça ne me coûtait rien de le faire. Confiance en soi = zéro.


Parfois on rencontre des personnes qui nous disent que nous ne sommes pas à la hauteur, qu’il nous manque quelque chose. Parfois on rencontre des personnes qui veulent nous mettre dans des cases pour coller à une soit disant norme. Parfois on baisse les bras, on ne se sent plus à notre place, on croit qu’en fait ce n’est pas fait pour nous parce que c’est ce qu’on nous a dit.


J’ai levé la tête et j’ai arrêté d’écouter. Je me suis dis que chacun a son avis et que l’avis d’une personne ne vaut pas pour tous les autres. J’ai perdu confiance alors je me suis mise à écrire pour moi-même en me disant que si ça me plaît à moi alors peut-être que ça pourrait plaire à d’autres. Puis j’ai partagé sans intention autre que le plaisir de partager quelque chose avec quelqu’un d’autre, et quelque chose de magique s’est produit : j’ai rencontré des gens qui ont cru en moi. Ce n’est pas pour autant que j’ai repris confiance en moi. J’ai confiance en mes projets parce que je travaille très dur pour leur donner vie. J’ai confiance en ce que je fais parce que j’y crois. Mes projets sont des rêves que je veux réaliser. Mes livres et mes chansons sont une partie de moi.


Recevoir ce prix est pour moi une énorme marque de reconnaissance envers mon travail. Merci ♥


#johanna #zaïre #worldwarweb #roman #dystopie #prix #landsegal #événement

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle