La rentrée à Rochefort

Après 6 mois d'inactivité festivalière, j'étais impatiente de faire ma rentrée. D'autant plus que c'était à Rochefort, festival que j'avais vraiment apprécié l'année précédente.

Ça pique !


Vendredi soir, préparation du festival jusqu'à 01h du mat' avec Thib. Il faut dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de festival. Besoin de se remettre dans le bain après tout ce temps sans événement. Samedi matin, réveil à 05h30 après une nuit de 4h. Départ à 06h30 pour être à l'heure au festival et monter le stand. La voiture est blindée ! Le jour se lève petit à petit dans la campagne. Le paysage défile et, après 1h30 de route, nous voilà arrivés à Rochefort, devant le Palais des congrès où se déroule le festival. Les portes ne sont pas encore ouvertes mais des festivaliers sont déjà présents, impatients. Les portes s'ouvrent finalement et nous accédons à notre emplacement. L'agencement des tables n'est pas le même que l'année dernière et pour cause, les mesures prises suite au Covid-19 ont obligé l'organisation à s'étaler sur tout l'étage et à créer un sens de circulation pour les visiteurs. C'est bien fait ! C'est aéré et bien organisé. On monte notre stand avec tout notre bazar. On a tellement de place qu'on a aussi la possibilité de faire un petit espace exposition avec les posters et quelques originaux de "Nightmare".

Premier festival pour "Nightmare" ! On croise les doigts !

La journée de samedi se déroule vraiment bien. Il y a du monde, les visiteurs s'intéressent à notre travail. Ça fait vraiment du bien de pouvoir revoir du monde et échanger de nouveau. Rencontrer de nouvelles personnes, retrouver les amis et connaissances. Trop contents ! "Nightmare" intrigue et les premières impressions sont bonnes. Il se vend bien et petit à petit, nos doutes se dissipent un peu. Quel défi pour nous d'avoir créé cet ouvrage hybride mélange de roman, illustrations et BD. Tellement de questions nous tourmentent et une en particulier : est-ce que ce concept va plaire ? On se l'était dit, dès l'instant où on avait pris la décision de faire un hybride que ce serait surement quitte ou double. Soit ça plairait, soit ça ne plairait pas.

Attention tendinite...


Après une courte nuit de plus, nous voilà de retour pour la dernière journée du festival en ce dimanche ensoleillé. Il y a du monde qui attend l'ouverture des portes. On en profite pour papoter un peu puis on retourne sur notre stand. La matinée se déroule bien. On prend le temps de papoter entre deux dédicaces. Puis, après le repas, on ne s'attendait pas à faire du non-stop. Dimanche de folie sur notre stand avec du monde tout le temps ! Pas un moment de répit ! On enchaîne les dédicaces et on adore ! Thib a failli se choper une tendinite avec toutes ces dédicaces en continu ! On prend quand même le temps d'échanger au maximum, parce que c'est ce qu'on apprécie aussi dans notre métier d'artiste.

On met un point d'honneur à créer des liens avec notre communauté.

Bilan de cette rentrée.


Le festival de Roch'fort en Bulles est un de mes festivals BD préféré. Nous sommes toujours bien accueillis. L'organisation est top et l'équipe est bienveillante et toujours au petit soin. Un grand merci !

Sur environ 30 ouvrages, "Nightmare" a frôlé la troisième marche du podium au Prix du Public ! Mille mercis !

Merci à tous les visiteurs qui se sont arrêtés dans notre univers ! Plus de 60 dédicaces effectuées sur le week-end ! Merci pour le super accueil fait à "Nightmare", hâte d'avoir les premiers retours.

Une rentrée au top grâce à l'équipe d'organisation, aux copains et connaissances et aux nombreux visiteurs. Merci et à l'année prochaine Rochefort !

Petite anecdote :


Nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour le dimanche soir, au Bistrot St Pierre, un bar/restaurant. Et, après avoir papoté avec Hervé, le cuistot (merci pour la délicieuse salade improvisée !), il a souhaité nous prendre un exemplaire de "Nightmare". C'est donc sur une dernière dédicace effectuée sur le comptoir d'un bar qu'on a terminé ce week-end en beauté.


-------------------------

🎉 Tournée Littéraire : https://bit.ly/JZ-Tour 📸 Instagram : https://www.instagram.com/johannazaireofficiel 🎬 YouTube : http://www.youtube.com/c/JohannaZa%C3%AFreOfficial 🐦 Twitter : https://twitter.com/JohannaZaire 👥 Linkedin : https://www.linkedin.com/in/johanna-zaire #evenement #festival #nightmare #merci

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle

Livraison gratuite !

France : à partir de 40€ d'achat. 

International : à partir de 60€ d'achat.