News #36 – Au revoir 2020…

« Je ne sais pas ce que 2021 nous apportera mais, en ce qui me concerne, je m’efforcerai de préserver chaque petit bonheur et de leur donner plus d’importance que les moments tristes et difficiles. »

Il était temps…

Que dire à part que je suis bien contente que cette année se termine ! Quelle année… Je n’ai même pas de mots pour la décrire tellement je suis partagée. D’un côté la folie Covid-19 et de l’autre de (très) bons moments.


Préférant de loin rester au maximum optimiste, je préfère ne retenir que le meilleur et laisser de côté les confinements, annulations d’événements et tragédies de cette année 2020.


Une page se tourne et il est temps d’en écrire une autre qui j’espère sera encore plus fructueuse que la précédente. En effet, malgré le contexte, il y a quand même eut de sacrés beaux moments.


Le premier confinement m’a permis de me recentrer. J’en avais bien besoin. Prendre du temps pour moi et prendre conscience de l’importance que ça a de penser un minimum à soi. Ça m’a fait le plus grand bien !


Malgré les confinements et annulations à répétition, nous avons quand même pu participer à quelques événements : Salon International de la BD à Angoulême dans la librairie Cosmopolite avec leur équipe d’enfer aux petits soins, la séance dédicace dans la petite librairie royannaise l’Odyssée Café BD, le salon/brocante à Gémozac, mais aussi le Salon du Livre à Cavignac, le Festival BD de Rochefort, nos séances de dédicace à l’Espace culturel Leclerc de Ruffec et Jonzac ainsi qu’au Cultura Champniers, les Aventuriales de Ménétrol, les Bulles en balade de Luisant, et pour finir, les Marchés de Noël du Ruffec et Villefagnan qui nous ont bien aidé en cette fin d’année.


Je retiens bien évidemment les nombreux Awards remporté par mon clip “World War Web” : Moscow Film Festival, PIMFF, Košice International Monthly Film Festival" (Slovaquie), Los Angeles The Continental Film Festival…

Je ne pourrais faire cet article sans mentionner la folle campagne Ulule pour l’impression de “Nightmare avec ses nombreux lives et ateliers ! Cette campagne de financement fut tellement pleine d’émotion, de partage et je pense que je me souviendrai toujours du live des 300%. Épique !


Ajouté à ça le lancement de “Nightmare” à Paris dans la superbe galerie Art-Maniak ! Quelle soirée ! Un superbe souvenir !

Je n’oublie pas non plus la découverte du Club Lecture Book Critics de Sofia qui m’a sollicité pour faire un live et parler de mon roman “World War Web”. Mais aussi la mise en place du Festi’Live afin de pouvoir continuer de nous promouvoir à distance.

Et pour finir ce récap’ : la finalisation de mon premier album “Rebirth après 3 ans de travail avec Nicolas Luciani. D’ailleurs, ce début d’année va être marqué par la réception de mes 300 exemplaires CD puisque je devrais les recevoir le 14 janvier ! J’ai hâte !


Voilà, mon cher Phoenix ! Cette année fut malgré tout remplie de petits bonheurs ! Je ne sais pas ce que 2021 nous apportera mais, en ce qui me concerne, je m’efforcerai de préserver chaque petit bonheur et de leur donner plus d’importance que les moments tristes et difficiles. C’est ce qui nous fait tenir, non ?


Je finirai cet article en te souhaitant le meilleur pour 2021 ! J’espère que cette nouvelle année sera meilleure d’un point de vue économique et culturel. J’espère qu’elle t’apportera plein de petits bonheurs sauront te réconforter dans les moments difficiles.

“Le bonheur réside en nous.” — John B. Sheerin

P.S : Je suis marraine d’un lamantin des Antilles nommé Tinus ! ♥

What’s up chez les VIP (Very Important Phoenix) ?

Toi aussi tu veux figurer dans la section VIP ?


Rien de plus simple, il te suffit de poster sur tes réseaux (en public sinon je ne pourrai pas le voir) une photo, une vidéo ou un article de blog en rapport avec mes livres, ma musique ou mes Goodies et de me taguer #johannazaire afin que je puisse te retrouver.


Tu peux le faire sur n’importe quel réseau (Facebook, Insta, Twitter, YT, ou que sais-je encore…).


Tu peux aussi me faire parvenir le lien de ton post par mail : jz.officiel@gmail.com. Je serai ravie de papoter par mail avec toi !


What’s up dans ma vie ?

Humeur de l’instant :

Zen !


Musique :

· Thirty Seconds to Mars

· DNCE – Jinx

· Nothing But Thieves - Forever & Ever More


Lectures :

· Intuition de Chris Semet et Eric Mathivet (terminé)

· The Walking Dead : passé décomposé – T1 de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard (terminé)

· Magazine Inexpliqué n°5 (en cours)


Séries :

· Sweet Home (en cours – tip top !)

· Community (en cours – addiction !)


Jeux vidéo :

· Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back | Playstation 1 (en cours)

· Spyro: Year of the Dragon | Playstation 1 (en cours)


Découvertes :

· Le magnifique travail du bois de Jean-Jacques Berrigaud

· Les broderies et créations personnalisées d’Audrey Bouré

36 vues0 commentaire

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

johanna.zaire@protonmail.com

Livraison gratuite !

France : à partir de 50€ d'achat. 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Spotify - Black Circle

International : à partir de 60€ d'achat.