Perfectionniste...

La perfection n'existe pas ! C'est vrai, et pourtant, certains d'entre nous ne peuvent s'empêcher de la chercher encore et toujours jusqu'à la frustration.
En tant que petit Zèbre, j'attache beaucoup (trop) d'importance aux détails et je suis (j'étais) hyper-perfectionniste. il y a encore peu, je faisais tout pour approcher un minimum de cette perfection hors de portée.
Ça m'a tellement bouffée que j'ai travaillé dur pour me détacher de cette volonté de perfectionnisme. La société est tellement formatée : il faut être comme-ci, faire comme ça... sinon ce n'est pas digne de valeur...
Alors je m'efforçais malgré moi de faire en sorte que tout soit parfait, tout le temps et en particulier dans la musique. Tout est tellement lissé. Toutes ces voix qu'on entend sont tellement parfaitement justes.
Combien de temps j'ai passé à enregistrer chansons sur chansons ? Je n'étais jamais satisfaite... ce n'était pas parfait ! Je courrais après l'impossible et je me suis perdue... au bout du compte, j'ai finis par me bousiller moi-même jusqu'à être incapable de sortir une note correcte (à mes oreilles) pendant plusieurs mois.
Heureusement, je me suis remise en question. On m'a remis les pendules à l'heure pour mon plus grand bien (merci Nico 🙏 ) et j'ai arrêté de chercher à être quelqu'un que je ne suis pas.
Je ne suis pas parfaite ou plutôt si, je suis "parfaite dans mon imperfection" comme le dit si bien Christel Petitcollin dans son livre "Je pense trop".
La perfection n'existe pas alors ne la cherchez pas car, comme moi, vous allez vous perdre dans les méandres de la frustration. Apprenez à apprécier les imperfections, elles aussi ont leur charme.
“Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas.” — Proverbe indien