Sors de ta zone de confort !

05 Avril 2018



Zone de confort ? C’est tellement rassurant ! Pourquoi se sortir de sa zone de confort, vous allez me dire ? 


J’ai plusieurs réponses à cette question :

  • Pour explorer

  • Pour découvrir et se découvrir

  • Pour vivre tout simplement


Qu’est-ce qu’une vie sans expérience ? J’ai eu beaucoup de mal à en arriver à ce constat : pour vivre pleinement il faut sortir des sentiers. J’ai mis du temps avant de comprendre que c’est ce qu’il me fallait pour évoluer aussi bien professionnellement que humainement parlant. Il ne s’agit pas de faire des choses dingues ou de se mettre littéralement en danger, il s’agit simplement de chambouler ses habitudes, son quotidien et essayer de nouvelles choses (peut-être même certaines choses qu’on aime pas forcément). 


Par exemple, je suis quelqu’un de très casanier, je n’aime pas trop la foule, vivre en communauté c’est pas pour moi. Je suis une grande solitaire et j’aime le confort d’un bon lit douillet. J’adore la nature mais je déteste le camping… les petites bêtes qui ne mangeront pas la grande… Bref, il a quelques temps, j’ai senti qu’il fallait que je change certaines choses, que je me bouscule pour me découvrir un peu plus. Du coup, j’ai profité de mes vacances d’été pour chambouler tout ça : partir 4 jours dans un camp de vacances à l’étranger. Je me suis donc retrouvée à camper en forêt pendant 4 jours entourée de personnes que je ne connaissais pas. Activités en groupe tous les jours et bains de foule le soir puisqu’il y avait des concerts et… j’ai même pris ma douche avec un criquet ! Best summer ever ! J’ai adoré ! C’est pour moi une des plus belles expériences que j’ai pu faire dernièrement. Finalement, je me vois bien repartir en camping de temps en temps, j’ai rencontré des personnes formidables qui viennent des 4 coins du monde et avec qui j’ai gardé contact. J’ai pu aussi briser certaines limites que je m’imposais inconsciemment. 


"Quel genre de personne voudriez-vous être ?" 

Je ne sais pas pour vous mais moi je veux vivre ! Je veux explorer, découvrir le monde, découvrir jusqu’où je peux aller. Je ne veux pas me réveiller un matin en me disant « si j’avais su »… Sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen pour faire des expériences. C’est bien connu : on n’a qu’une vie alors vivons la pleinement. 


Lors de ces 4 jours, j’ai fais une rencontre qui a déclenché une remise en question positive puisque ça m’a permit d’ouvrir les yeux et de prendre certaines décisions dans ma vie. Pour finir cet article, je vais vous poser la même question qu’il m’a posé :


"Qu’avez-vous à perdre à essayer ?"

Time to be alive


#johanna #zaïre #zone #confort #artiste #expériences #vivre #feelgood

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle