top of page
Rechercher

World War Web : le tome 2 débarque !


Un tourbillon créatif...


Eh coucou, les Phoenix ! On démarre la rentrée avec une petite présentation de mes nouveautés pour cette rentrée littéraire.


Publié en 2015, "WWW" est le premier tome de la série "World War Web".


Résumé :

Paris. 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l'intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c'est la mort assurée.


Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles, guidés par Rebecca, vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.

 

Quelle aventure ! Ce roman m'a transportée dans un tourbillon créatif : de la musique au cinéma !


En 2017, j'enregistre la chanson "World War Web", inspirée du roman avec Nicolas Luciani à la composition.


Puis, je m'entoure de mon meilleur pote réalisateur Axel Billant, pour réaliser un super clip qui a connu tellement de bas mais beaucoup de haut aussi.


En mars 2018, je dévoile le clip "World War Web" dans une petite salle de cinéma parisien. Suite à l'engouement, je décide de faire participer le clip à de nombreux festivals internationaux. Il a d'ailleurs raflé une dizaine de Lauriers !


En 2019, je décide de ré-éditer ma dystopie : texte retravaillé, recorrigé, réadapté pour collé à la suite qui était en prévision et je lui ai même offert une nouvelle couverture.


C'est en 2021 (après de nombreux autres projets) que je sors enfin la suite tant attendue !


Vous connaissez "World War Web - WWW" ? Quel version avez vous : 2015 ou 2019 ?


Ecrire 400 pages en 1 mois ?


Et voici ma nouveauté littéraire de cette année 2021 ! J'ai nommé : "World War Web - S 2.0", la suite directe de "World War Web - WWW".


Résumé :

Quatre ans après la chute du gouvernement parisien et du système Saïba Kogeki, les survivants de la Cité Grise tentent de se reconstruire.


Un jour, Rebecca reçoit un mystérieux coup de téléphone. Au bout du fil, un mercenaire menaçant et sans pitié, persuadé que la machine infernale est toujours active. Et s'il disait vrai ?​


Découvrez le deuxième opus de la série "World War Web", la suite explosive de "WWW", roman dystopique, primé en 2017.

 

Que dire de cette suite ? Si ce n'est que j'avais hâte de la sortir ! Si, si même si j'ai attendu 6 ans pour le faire...


On ne contrôle pas toujours tout, et de nombreux projets se sont intercalés entre la sortie du T1 et celle du T2.


J'avais démarré l'écriture de cette suite 1 mois avant la sortie du tome 1, assise aux pieds des montagnes du Vercors. C'est d'ailleurs à cet endroit précis que démarre la suite des aventures de la fine équipe.


Je n'avais que très peu écrit à cette époque ; l'introduction et peut-être un chapitre ou deux mais c'était tout.


C'est en Novembre 2019, que j'ai écrit la totalité du récit (400 pages), en un peu moins d'un mois lors du challenge Nanowrimo. Il ne me restait plus qu'à retravailler et corriger le tout.


J'ai pris le temps...


En juin 2021, je lançais les précommandes de ce tome 2 avec un peu d'appréhension... 6 ans... ça fait long quand même...


Et pourtant, cet événement a dépassé mes attentes, j'ai pu également ré-imprimer le tome 1 avec des finitions similaires à celles du 2 : vernis sélectif ! C'est beau !


Maintenant que cette suite est sortie, il ne me reste plus qu'à en faire la promo !


Vous avez déjà participé à un challenge ?

1 comentário


Frédéric Van Dorpe
Frédéric Van Dorpe
03 de set. de 2021

Encore une belle suite, l'histoire ne s’essouffle pas, les paragraphes s'enchaînent sans s'en apercevoir. On n'a pas envi d'arrêter la lecture, mais quand, au bout de 2 soirées, on referme le livre, on se dit mince je l'ai déjà fini, pas envi de quitter les personnages et cet univers.

Curtir
bottom of page