top of page
Rechercher

3 raisons de se plonger dans Nightmare !


Halloween approche à grands pas et certains livres sont parfaits pour cette période.


C’est le cas de Nightmare – Livre 1 – Le réveil.

Hybride littéraire, ce tome 1 a été primé au Salon du Livre de La Roche-Chalais en 2021.


Voici sans plus attendre les 3 raisons de te plonger dans l’univers de Nightmare :


1) Il est frissonnant !


Que serait Halloween sans les frissons ?


Avec son univers sombre et fantastique, Nightmare offre au lecteur une virée dans un monde post-apocalyptique. Au détour des pages, tu découvriras une présence maléfique s’immiscer telle un murmure porté par le vent d’automne.


2) C’est un bel objet !


Combien de fois avons-nous entendu cette phrase ? Eh oui ! Au-delà de l’histoire frissonnante, Nightmare est aussi un beau livre. Couverture cartonnée et vernis sélectif, au fil de la lecture, les lecteurs voyagent du texte aux 160 illustrations en passant par la vingtaine de planches de BD, le tout réalisé à l’aquarelle. De quoi en prendre plein les yeux !


3) Un crossover* !


Eh oui ! Avec son univers riche en rebondissement, Nightmare est un crossover*. On y retrouve ma trilogie fantastique Les Roitsy de Magara Kisi, mais également World War Web. Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir dans quel cadre s’inscrit ce crossover.


*Un crossover (appelé aussi incursion), dans le domaine de la fiction graphique et audiovisuelle, est une production qui réunit des personnages dont les aventures se déroulent habituellement dans des séries distinctes. (Wikipédia)


Rendez-vous ici pour découvrir l’univers de Nightmare pour Halloween !



 

Dans la même ambiance :


Comments


bottom of page