top of page
Rechercher

Au revoir 2021…


Bilan de l’année 2021


Cette année 2021 a été une année pleine de hauts et de bas. Elle me laisse une réelle sensation d’ascenseur émotionnel. De la joie, mais aussi de la tristesse, ont marqué cette année.


2021, c’était la mise en place de nouveaux projets, ainsi que la promotion d’autres, mais aussi des prises de conscience et un véritable besoin de prendre plus soin de moi.

Malgré la situation sanitaire qui a causé du tort au monde de la culture (et qui continue d’en causer), nous avons quand même pu participer à 22 événements en présentiel, séances de dédicaces et festivals compris. Quelle joie de retrouver le public. Beaucoup de partage et de nouvelles rencontres, mais aussi des retrouvailles !


Cette situation, nous a également poussé à fonctionner différemment et nous a conduit à faire davantage de Live. 2021 a donc été parsemée de 9 événements Live donc le Festi’Live au mois de mars, festival en ligne que nous avons créé avec Thib pendant le 2ème confinement.


2021, c’était une année promotionnelle pour mon album "Rebirth", avec des passages radio et des Showcases.

Ça m’a aussi permis de prendre conscience que je n’aspire plus tellement à faire de la scène, même si j’ai récemment repris les chemins des studios pour enregistrer la chanson de "Nightmare" avec Nicolas Luciani.

Je vous reparlerai de cette prise de conscience plus tard. Patience...


Cette année, a aussi été une année de célébration avec mes 15 ans de vie d’auteure, et aussi 3 Prix décrochés :

  • 2 Prix pour le clip "World War Web".

  • 1 Prix Littéraire pour le Livre 1 de "Nightmare".


Niveau littéraire, c’était la sortie du tome 2 de "World War Web" et la réimpression du tome 1, avec des préventes explosives ! J’ai été ravie de l’accueil fait à ce 2ème opus.


En fin d’année, Thib et moi avons également cartonné avec la campagne Ulule de financement pour le Livre 2 de "Nightmare". Quelle folie ! C’était magique !


Et pour continuer sur les projets en commun avec mon cher et tendre, je dois mentionner la création de notre association L’antre d’Alice, qui ne demande qu’à prendre vie dans le lieu idéal. On compte plus d’une dizaine de visites de maisons pour cette année 2021. Espérons que 2022 nous porte chance.

Ce qui m’amène au côté personnel. Cette année a été compliquée pour moi, mais aussi bénéfique. Après avoir pété un câble en début d’année (burn-out), j’ai entamé une thérapie avec un coach de vie et trouvé du réconfort auprès de personnes formidables. Il était vraiment temps que je prenne soin de moi !

J’avais pas mal de problèmes à régler et, après 8 mois de thérapie et un énorme travail quotidien sur moi-même, j’ai enfin vu la lumière au bout du tunnel.


Je continue néanmoins à voir mon coach, mais beaucoup moins souvent, car le travail a été fait et ça va beaucoup mieux.


J’ai également profité de cette année pour me former et effectuer 3 formations, afin de développer au mieux mon activité.


Finalement, je pense que, même si ça a été dur, ces hauts et ces bas étaient nécessaires à ce qui va suivre...


Je terminerai ce bilan avec une énorme pensée pour mon petit chien Jewel, qui nous a quittés en avril, après 15 ans d’une vie remplie d’amour et de folies.


Hello 2022 !

2022 s’annonce riche en changements et j’ai hâte !


Nouvelle année. Nouveaux défis. Nouvelle vie. Je vous en dirai plus bientôt ! En attendant, je vous souhaite à tou(te)s une très belle année 2022 ! Quelle soit l’accomplissement de tout ce que vous désirez ! Je ne sais pas ce qui nous attend pour 2022, mais je vous souhaite le meilleur.

Profitez de la vie. Lancez-vous des défis. Partagez ce qui vous tient à cœur. Vivez pleinement pour ne pas regretter.


"La différence entre le possible et l'impossible se trouve dans la détermination." — Gandhi
 

What’s up dans ma vie ?


Humeur de l’instant :

  • Déterminée !

Musique :

Lectures :

Séries :

Jeux vidéo :

Films :

bottom of page