Il était temps… Bonne année 2021.
Que dire à part que je suis bien contente que cette année se termine ! Quelle année… Je n’ai même pas de mots pour la décrire tellement je suis partagée. D’un côté la folie Covid-19 et de l’autre de (très) bons moments.
Préférant de loin rester optimiste, je préfère ne retenir que le meilleur et laisser de côté les confinements, annulations d’événements et tragédies de cette année 2020.
Une page se tourne et il est temps d’en écrire une nouvelle qui j’espère sera encore plus fructueuse que la précédente. En effet, malgré le contexte, il y a quand même eu de sacrés beaux moments.
Une pause bien-être
Le premier confinement m’a permis de me recentrer. J’en avais bien besoin. Prendre du temps pour moi et prendre conscience de l’importance que ça a de penser un minimum à soi. Ça m’a fait le plus grand bien !
Des événements et célébrations
Malgré les confinements et annulations à répétition, nous avons quand même pu participer à quelques événements : Salon International de la BD à Angoulême dans la librairie Cosmopolite avec leur équipe d’enfer aux petits soins, la séance dédicace dans la petite librairie royannaise l’Odyssée Café BD, le salon/brocante à Gémozac, mais aussi le Salon du Livre à Cavignac, le Festival BD de Rochefort, nos séances de dédicace à l’Espace culturel Leclerc de Ruffec et Jonzac ainsi qu’au Cultura Champniers, les Aventuriales de Ménétrol, les Bulles en balade de Luisant, et pour finir, les Marchés de Noël du Ruffec et Villefagnan qui nous ont bien aidé en cette fin d’année.
Je retiens bien évidemment les nombreux Awards remporté par mon clip “World War Web” : Moscow Film Festival, PIMFF, Košice International Monthly Film Festival" (Slovaquie), Los Angeles The Continental Film Festival…
Des précommandes épiques
Je ne pourrai faire cet article sans mentionner la méga campagne Ulule pour l’impression de “Nightmare” avec ses nombreux Lives et ateliers ! Cette campagne de financement fut tellement pleine d’émotions, de partage et je pense que je me souviendrai toujours du live des 300%. Épique !
Ajouté à ça le lancement de “Nightmare” à Paris avec une exposition dans la superbe galerie Art-Maniak ! Quelle soirée ! Un magnifique souvenir !
Que de festivités !
Je n’oublie pas non plus la découverte du Club Lecture Book Critics de Sofia qui m’a sollicité pour faire un live et parler de mon roman “World War Web”. Mais aussi la mise en place du Festi’Live afin de pouvoir continuer de nous promouvoir à distance.
Et pour finir ce récap’ : la finalisation de mon premier album “Rebirth” après 3 ans de travail avec Nicolas Luciani. D’ailleurs, ce début d’année va être marqué par la réception de mes 300 exemplaires CD puisque je devrais les recevoir le 14 janvier ! J’ai hâte !
Voilà, mon cher Phoenix ! Cette année fut malgré tout remplie de petits bonheurs ! Je ne sais pas ce que 2021 nous apportera mais, en ce qui me concerne, je m’efforcerai de préserver chaque petit bonheur et de leur donner plus d’importance que les moments tristes et difficiles. C’est ce qui nous fait tenir, non ?
Je finirai cet article en te souhaitant le meilleur pour 2021 ! J’espère que cette nouvelle année sera meilleure d’un point de vue économique et culturel. J’espère qu’elle t’apportera plein de petits bonheurs sauront te réconforter dans les moments difficiles.
“Le bonheur réside en nous.” — John B. Sheerin
P.S : Je suis marraine d’un lamantin des Antilles nommé Tinus !
Bonus :
🎁 Pour découvrir tous les avis, cliquez ici.
🎁 Pour recevoir des histoires croustillantes et mes meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 600 abonnés.
🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.
Qui je suis ?
Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.
Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018.
Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure
Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.
Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).
Pour me contacter, cliquez ici.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰
Merci ! 🙏😊
Découvrir mes posts par thèmes :
johanna zaire | bien-etre | événements | world war web | rebirth | album | musique | nightmare | prix | récompense | festi’live | exposition
Comments