top of page
Rechercher

La magie de l’écriture intuitive

Voilà un moment que je vous parle de ma méthode d’écriture intuitive et que je vous dévoile le fonctionnement, notamment à travers la Méditation Héros.

 

Je vous en vante les mérites dans mes articles, parce que ça a toujours été efficace pour moi, ainsi que pour toutes les Plumes avec qui j’ai travaillées.


écriture intuitive, Johanna Zaïre

J’adore voir les résultats de mes Plumes, la facilité avec laquelle elles arrivent à écrire et l’authenticité qui se dégage de leurs textes.

 

J’ai beau avoir l’habitude de travailler ainsi, il m’arrive encore d’être surprise.

 

En effet, je ne sais jamais à l’avance ce que je vais trouver dans l’univers des Plumes avec qui je travaille.

 

Cependant, juste avant d’établir le contact avec leur personnage principal, je sais si quelqu’un les attend. C’est un ressenti que j’ai : un petit tapotement au niveau de mon oreille gauche qui se manifeste uniquement dans ces conditions.

 

Aller facilement au bout de votre projet d’écriture

 

Il y a quelques que temps, j’ai travaillé avec Sylvie qui souhaitait écrire un livre pour enfants. Elle me fait part de son projet qui serait illustré par sa fille Ophélie. Elle me parle un peu des personnages qu’elle aimerait voir dans son œuvre.  Et elle me confie qu’elle n’a aucune idée de l’histoire.

 

Étant donné que je l’avais déjà accompagnée sur un autre projet, elle connaissait ma méthode et savait que nous allions établir une connexion avec les personnages de cette nouvelle histoire à écrire. De mon côté, dès qu’elle a commencé à me parler de ce nouveau projet d’écriture, un petit tapotement incessant s’est manifesté à mon oreille gauche.

 

Quelqu’un de très impatient l’attendait.

 

Je l’ai donc guidée, en méditation, pour aller à la rencontre de ce nouvel univers.

 

Dès le début de cette méditation, je lui demande si elle voit quelqu’un qui l’attend. Elle me répond :

 

“Il y a plein d’animaux. C’est un peu le bazar. Ils me parlent tous en même temps. Je ne comprends rien.”

 

Je la rassure et la guide pour clarifier ce moment de confusion. Elle me dit alors :

 

“C’est mieux. Il y a un lapin qui me parle. Il était très impatient de me voir. Il veut m’emmener quelque part…”

 

Je lui dis que c’est OK et le lapin l’a emmenée sur le lieu où se déroulerait l’histoire qu’elle s’apprêtait à écrire. Il lui a donné plein d’informations sur son futur récit. Elle a pu voir les personnages et obtenir tout ce dont elle avait besoin pour se lancer sans se poser de questions et aller facilement au bout de l’écriture de son livre.

 

Nous avons tous de l’intuition

 

Un peu plus tard, je rencontrais la fille de Sylvie lors d’une séance. Elle était chargée de l’illustration du livre de sa maman. Intriguée par mon mode de fonctionnement via l’intuition, elle me demande si elle peut tester.

 

Je lui dis que je n’avais jamais fait ça avec des illustrateurs, mais étant donné que nous avons tous de l’intuition, il n’y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Nous avons reparlé rapidement de l’intrigue du livre, afin que je me remette l’histoire en tête, et un petit tapotement à mon oreille gauche s’est aussitôt manifesté.

 

Je l’ai donc guidée en méditation à la rencontre de celui ou celle qui l’attendait. Je lui demande si elle perçoit quelqu’un. Surprise et amusée, elle me le confirme :

 

“Ouh la ! Il y a plein d’animaux. Ils parlent tous en même temps. Je ne comprends rien.”

 

(La partie rationnelle de mon cerveau m’a tout de suite rappelée la méditation que j’avais fait avec Sylvie quelques temps auparavant, mais je n’ai rien dis.)

 

Je la rassure et la guide pour apaiser tout ce petit monde.

 

Elle me dit alors :

 

Il y a un lapin qui lève la patte. Il veut me parler. Il m’engueule et me dit qu’ils m’attendaient depuis longtemps et qu’il serait temps que je m’y mette.”

 

Incroyable ! Elles ont vu exactement la même chose. Mais, contrairement à sa mère, le lapin l’a emmenée devant une toile pour qu’elle puisse démarrer les illustrations.

 

Sortie de méditation, elle a pu dessiner la scène qu’elle avait perçu dans sa méditation, sans prise de tête. C’était clair et facile 

 

Je lui ai demandé si sa maman lui avait raconté ce qu’elle avait vécu en méditation. Elle m’a assuré que non et fut très étonnée lorsque je lui ai annoncé qu’elles avaient vu exactement la même chose.

 

Vous faciliter l’écriture de ton œuvre

 

J’aime me laisser surprendre par ce type d’expérience qui vient en plus confirmer que : oui, ça fonctionne.

 

S’il y a bien une chose que j’adore dans mon métier de coach en écriture intuitive, c’est de faciliter la vie des Plumes que j’accompagne et de voir les effets bénéfiques de l’écriture intuitive sur leurs écrits.

 

Peut-être que vous aussi vous aimeriez que ce soit facile ?

 

Peut-être que vous aussi vous aimeriez bénéficier d’une méthode qui soit simple et efficace ?

 

Bonne nouvelle ! J’ai la solution pour vous :

 

 

Grâce à ce programme, vous allez :

 

✅ Apprendre à utiliser votre intuition pour vous connecter à votre univers.

 

Aller au bout de votre projet d’écriture de manière fluide et authentique.

 

Bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

 

De plus, dans la nouvelle version du programme, vous bénéficierez de Bonus :

  • La Méditation Héros pour entrer facilement en contact avec votre personnage principal.

  • La Méditation Villain pour rencontrer le méchant de votre histoire et interagir avec lui.

  • Le défi 10 jours pour vous sentir légitime en tant qu’auteur.

 

N’attendez plus pour écrire l’histoire qui vous tient à cœur !

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme Envol Littéraire :

 


 

Bonus :

 

🎁 Pour découvrir tous les avis, cliquez ici.


🎁 Pour recevoir des histoires croustillantes et mes meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 600 abonnés.


🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.


 

Vous avez aimé cet article ?

 

Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.

 



 

Qui je suis ?


Johanna Zaire, Coach en écriture intuitive, Thérapie par l'écriture

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.

 

Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018. 

 

Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure

 

Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.

 

Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).


Pour me contacter, cliquez ici.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰

Merci ! 🙏😊


Découvrir mes posts par thèmes :


Comments


bottom of page