Peut-être que toi aussi tu as déjà eu cette sensation de passer inaperçu ? Peut-être que toi aussi tu t'es déjà senti seul au milieu des autres ?
Tu sais quoi ?
C'est l'histoire de ma vie...

Certaines personnes pensent que je ne suis pas sociable, mais la vérité est tout autre.
Toutes mes vies, ça a été la même chose : lorsque je suis au sein d'un groupe et que je parle, personne ne m'écoute.
On me coupe même très souvent la parole. Et lorsque j'ai enfin la parole, je parle vite de peur de ne pas arriver à exprimer tout ce que je veux dire. Du coup, j'en perds mes mots, je bute, j'en bégaie aussi. Ça me met mal à l'aise, parce que ce n'est pas moi. Je me sens tellement maladroite dans ces moments-là.
La plupart du temps, les autres parlent entre eux et j'ai beau essayer de faire entendre ma voix, c'est comme si elle n'arrivait pas jusqu'à leurs oreilles. J'ai constamment la sensation de devoir hurler pour me faire entendre. C'est fatiguant, alors, au bout d'un moment, je finis par m'effacer et m'isoler.
Certaines personnes pensent que je ne suis pas sociable, mais la vérité est tout autre.
J'ai souvent l'impression de ne pas exister lorsque je suis en groupe. Alors je me tais, j'écoute, je me fais des réponses dans ma tête et, à l'intérieur, je souffre.
Certaines personnes pensent que je ne suis pas sociable, mais la vérité est tout autre.
Pourquoi m'essouffler à parler si personne n'écoute ? Si personne ne m'entend ?
Peut-être qu'un jour, dans cette vie ou une autre, j'arriverai à faire entendre ma voix.
En attendant, je m'enferme dans ma bulle, mon refuge, mon royaume.
Bonus :
💬 Pour lire tous les avis, cliquez ici.
💌 Pour recevoir mes actualités et meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 700 abonnés.
🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.
Qui je suis ?

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.
Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018.
Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure
Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.
Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).
Pour me contacter, cliquez ici.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰
Merci ! 🙏😊
Mots-clés :
Johanna Zaïre, silence, voix, solitude, bien-être, peur, invisible.
Comments