top of page
Rechercher

Savoir demander de l'aide.


Parfois on a honte...


Aujourd'hui, je vous parle d'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie : trouver de l'aide, faire appel à quelqu'un d'extérieur pour m'aider à démêler mes problèmes.


Souvent, on n'ose pas demander de l'aide. Parfois, on a honte. Parfois, on se dit que ça ne servira à rien. Que c'est "comme ça" de toute façon.


Je n'ai jamais cru au "c'est comme ça". Par contre, je crois sincèrement que chaque problème a sa solution. Souvent, on aimerait trouver cette solution nous-même. Un peu d'Ego. C'est compréhensible. Mais ça n'aide pas à avancer. Parfois, on a besoin d'un coup de pouce extérieur, ne serait-ce que pour nous aider à voir les choses différemment.


L'une des meilleures décisions


Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de me faire aider. Parce que je n'en pouvais plus d'être toujours en lutte contre moi-même, contre celui que j'appelais "mon mental" et que j'ai appris à appeler "moi". Je n'y arrivais plus toute seule. Et j'étais fatiguée de ces burn out, ces crises d'angoisses et de pleurs et tout ce qui allait avec. Cette dépression qui me colle à la peau...


Par chance, j'ai trouvé un coach de vie, avec une approche spirituelle et une sensibilité qui me correspond parfaitement. Voilà plusieurs mois maintenant que je le vois et on avance. Petit à petit, j'évolue vers une nouvelle moi, plus en accord avec moi-même.


Aujourd'hui, je ne lutte plus. Je ne fais plus cette séparation entre moi et mon mental. J'accepte ce qui est. Je m'adapte. J'apprends à aimer la personne que je suis. Et, plus que tout, j'apprends à me connaitre et à me comprendre.


Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec une personne que j’admire. Ses conseils me sont précieux. L’un en particulier, résonne davantage dans ma tête :

« Just know there’s power in baby steps. You don’t have to figure it out overnight and each step you take is one closer to taking your power back. »

Traduction : Sache qu'il y a du pouvoir dans les petits pas. Tu n'as pas à tout comprendre du jour au lendemain et chaque pas que tu fais est un pas de plus vers la reprise de ton pouvoir.


Je m’efforce donc d’être patiente envers moi-même, d’apprécier la moindre évolution et d’avancer à petit pas vers ce qui sera surement l’une de mes plus belles réussites : être (enfin) moi-même et m’accepter dans tout mon être.


Sur ces paroles, je ne peux que vous encourager à demander de l'aide si vous vous trouvez dans une impasse. Peu importe votre problème, il y aura toujours une solution et quelqu'un pour vous aider à la trouver. 🙏

 

What’s up dans ma communauté ?


Retour sur la chronique Extra "Rebirth : de la cendre au Phoenix" de "Livraisons littéraires" :


Une autobiographie poignante : témoignage d’une descente aux enfers qui aurait pu mal se terminer, d’une remontée difficile, avec des rechutes, mais aussi avec force et acharnement. Un parcours de vie et artistique atypique pour finalement faire le choix logique (et pourtant si difficile dans notre société)de vivre de sa passion. Un livre touchant, à la fois album de souvenirs, roman à cœur ouvert

Retrouve la chronique complète ici :

Comments


bottom of page