Au revoir 2019…



31 Décembre 2019


Il est temps de faire le point sur l’année 2019 pour se tourner vers 2020. Cette année 2019 aura été riche en projets, rencontres et partage. De très beaux souvenirs pour cette année avec les Live Facebook toujours plein de bienveillance, de nombreux photoshoot, un beau voyage en Norvège (dont je publierai un article un jour), mais aussi des retrouvailles et de très nombreuses rencontres lors des festivals et événements.


Cette année, c’était 62 jours de dédicaces, 1 journée d’intervention en école et 1 concert. Un total de 33 événements. Que de souvenirs !


Ça aura été aussi l’année du changement avec un nouveau lieu de vie beaucoup plus sain.


Beaucoup d’émotion également avec la sortie de "Rebirth", mon autobiographie. Je suis tellement reconnaissante pour l’accueil qui lui a été fait, pour les retours des lecteurs, les retombés presse. C’était tellement important pour moi ; une thérapie mais aussi un besoin de partager et de passer un message (des messages ?).



Quelques défis relevés en retrouvant un rythme de vie plus adapté mais également en me lançant dans le challenge NaNoWrimo réussi avec brio ou encore, en me mettant au Rap ou en m’essayant au body painting avec mon cher et tendre.


C’était également une année riche pour "World War Web". Ma dystopie a fait peau neuve avec une nouvelle édition et a fait son grand retour sur Amazon(papier et ebook), sans compter que la suite, pour l’instant intitulé« Projet V », a débarqué sur Tipeee.


Le clip "World War Web", quant à lui, a reçu plusieurs de prix à travers le monde: Cambodge, Russie ou encore Las Vegas. Que du bonheur !



C’était aussi la mise en place de nouveaux projets d’écriture avec "Nightmare", hybride mélangeant roman, illustration et BD, dont la campagne de financement sera lancée le 10 mars 2020 sur Ulule. Mais aussi,« Les murmures de l’ombre »disponible à la lecture sur Wattpad et en relation étroite avec 'Sanatorium'.


Et je n’oublie pas non plus que l’année 2019 a été très musicale puisque nous avons énormément avancés Nico et moi sur mon album 'Rebirth'. Nous avons réalisés 6 chansons au cours de cette année. C’est énorme !



En fin d’année, j’ai également sorti mon nouveau single "It’s okay not to be okay", véritable message d’espoir(disponible sur Spotify, iTunes et autres…).


Beaucoup de questions également en 2019, en particulier concernant mon métier d’artiste. C’est une situation difficile car précaire, mais je n’abandonnerai pour rien au monde.


2020 est maintenant proche et j’espère que cette année sera tout aussi remplie. J’espère aussi qu’elle me permettra de continuer à vivre de mon métier d’artiste.J’espère que les projets en cours et en attente verront le jour, que je ferai encore plein de rencontres et je souhaite davantage de partage également.


Je suis heureuse de cette année 2019 et je vais attaquer l’année 2020 plus sereinement et avec toujours des tas de projets. En attendant, je vais hiberner pour préparer cette nouvelle année.


#johanna #zaire #artiste #écriture #musique #rebirth #iontbo #www #nightmare #auteur

© 2020 - Johanna Zaïre Officiel

Angoulême, France

jz.officiel@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Musique Apple - Black Circle
  • Spotify - Black Circle