top of page
Rechercher

Être artiste

Qu’est-ce que c’est qu’être artiste ?


Je pense que la définition est propre à chacun mais je souhaite malgré tout vous partager la mienne. Peut-être qu’elle vous parlera.



Être artiste


Pour moi être artiste ce n’est pas simplement créer, c’est aussi une manière d’être et de faire.


On ne devient pas artiste pour devenir riche ou célèbre, on ne né pas artiste, on ne s’invente pas artiste.


Être artiste s’apprend chaque jour parce que selon moi ce n’est pas seulement restreint à la maîtrise d’un art en particulier. Non, être artiste c’est partager, c’est offrir sa propre vision du monde, c’est s’exprimer pour faire passer des messages à travers un art peu importe lequel. 


Un artiste est un messager capable de faire passer des messages aussi beaux que percutants, de faire réfléchir, de faire réagir, de remuer les foules.


Savoir donner sans pour autant recevoir. Savoir être reconnaissant. Savoir faire des sacrifices. S’armer de patience. Être ouvert d’esprit. Persévérer. Se dépasser. Savoir être disponibleÉvoluer. Se sentir libre. Être soi-même.


En ce qui me concerne, j’ai une énorme reconnaissance envers les personnes qui me soutiennent, qui apprécient mon travail et envers ceux qui m’apprennent et/ou m’inspirent. Je pense que c’est important de savoir d’où l’on vient et de ne surtout pas l’oublier. Sans mes lecteurs, je ne serai pas grand-chose par exemple. J’apprécie la proximité que j’ai avec chacun d’eux, c’est un lien qui m’est précieux et qui est difficile à décrire car il est particulier et je pense qu’on peut le comprendre que lorsqu’on le vit. C’est quelque chose de magique.


Chaque rencontre avec mes lecteurs est pour moi une occasion de partager bien plus et un privilège. Ils font vivre mon art.


Je parle souvent de choses qui me touchent dans mes œuvres, et de plus en plus. Je suis très portée sur différentes causes. J’aime faire passer des messages.


Lorsque je suis en pleine création je ne suis pas dans la réflexion, tout est tellement fluide. Un artiste doit laisser libre cours à son imagination. L’art n’a pas d’autres limites que celles qu’on lui donne. Il y a une phrase que j’ai souvent entendu venant de mes professeurs : "Fait, on verra bien ce que ça donne". L’artiste ne devrait pas se mettre de barrière. Ma seule limite c’est moi-même.


Enfin, je vois l’artiste comme un modèle pour d’autres. Une référence. D’où l’importance d’être soi-même. Accepter ce qu’on est et en tirer le meilleur pour l’offrir au monde et le partager. Rester fidèle à ce qu’on est et le montrer, en être fier et ne pas avoir honte ou peur de le dire, de l’écrire, de le chanter, de le dessiner.


Ma route est encore longue pour atteindre ce point culminant parce que ça s’apprend chaque jour, mais je chemine à mon rythme, j’apprends de mes modèles et de la vie. Pas à pas, petit à petit, je deviens l’artiste que j’aspire à devenir un jour.


 

Bonus :

 

🎁 Pour découvrir tous les avis, cliquez ici.


🎁 Pour recevoir des histoires croustillantes et mes meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 600 abonnés.


🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.


 

Vous avez aimé cet article ?

 

Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.

 



 

Qui je suis ?


Johanna Zaire, Coach en écriture intuitive, Thérapie par l'écriture

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.

 

Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018. 

 

Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure

 

Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.

 

Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).


Pour me contacter, cliquez ici.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰

Merci ! 🙏😊


Découvrir mes posts par thèmes :



Comments


bottom of page