Et si l'écriture intuitive était une passerelle vers d'autres réalités ?
- Johanna Zaïre

- 13 août
- 6 min de lecture
Il n'y a pas si longtemps, je te partageais ma méthode unique basée sur l'écriture intuitive. Je t'expliquais que le déroulement de mes récits ne dépend pas de ma volonté, car tout vient de l'intuition. C'est un peu comme si je visualisais un film en 4Dx et que je me contentais de le transcrire.
Tu y es ? Tu visualises ? 😊
Eh bien, il y a quelque chose d'autre que je ne t'ai pas encore confié. C'est un sujet que j'aborde rarement. Quelque chose que je n'osais pas dire, comme si c'était tabou. Un peu à la manière de la sorcellerie à l'époque médiévale. ✨

Je t'expliquais que les mots de mes lecteurs et lectrices (d’amour) m’ont aussi permis d’assumer ce mode de fonctionnement qui peut paraître étrange, mais qui est bien réel.
"Ce livre est très prenant, je n'ai pas vu passer les 500 pages tant on est pris dans l'histoire. Il n'y a aucun temps mort, aucune perte de rythme, on se laisse porter par le flot des mots et l'on ne s'arrête qu'une fois la lecture terminée. Ce qui rend ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre." Mélanie Jarnet à propos de "World War Web - WWW"
C'est la dernière partie du commentaire de Mélanie J. sur mon roman qui m'a plongée dans une nouvelle réflexion, celle qui me pousse à t'écrire aujourd'hui.
"Ce qui rend ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre."
Une connexion au-delà du rationnel
Certaines personnes, prêtes à croire que je converse réellement avec mes personnages, me suggèrent que je capte d'autres dimensions. Comme s'il me suffisait de me brancher sur une autre fréquence pour accéder à d'autres plans, d'autres sphères, d'autres mondes.
Il n'y a pas si longtemps encore, j'aurais gardé ça pour moi, un peu honteuse, me sentant comme une extraterrestre (pour changer), mais ce temps est révolu.
Parce qu'en vérité, c'est ainsi que je me perçois : une sorte d'intermédiaire entre ces autres univers et toi, cher lecteur, chère lectrice. Un peu comme une biographe de l'imaginaire.
Je suis profondément convaincue que ces univers dans lesquels je t'entraîne à travers mes ouvrages existent quelque part. Je suis intimement persuadée que, pour te parler de ces personnages, je pourrais retirer le "a" et le "g" et les qualifier de "personnes". Ce serait plus juste.
Je n'évoque jamais cela, car ce n'est pas quelque chose que l'on peut confier à n'importe qui, même si j'ai décidé de le faire aujourd'hui en t'écrivant ces lignes… J'ai d'ailleurs dit à mon mari : "J'ai l'impression de faire mon coming-out !"
Seules les personnes sensibles à l'invisible, au concept d'énergie, de fréquences et tout ce qui en découle, sont capables de saisir ce que je vis réellement. J'ai plusieurs fois eu affaire à des lecteurs qui m'ont demandé pourquoi j'avais fait ceci ou cela dans mes romans. Pourquoi "j'avais" fait mourir tel ou tel personnage par exemple. Bien souvent, ils ne comprennent pas quand je leur réponds que je ne choisis pas.
Tout est énergie, tout est possible
Ce que j'explique aux "Plumes" les plus ouvertes, lors de mes ateliers ou accompagnements, c'est une idée simple : tout est énergie ! Toi, moi, ton téléphone ou ton PC sur lequel tu lis cet article, ta maison, tes pensées positives comme négatives, la nature, cette planète, l'univers… Absolument tout est énergie ! C'est d'ailleurs ce que l'on apprend en cours de physique-chimie. 🤓
Ce que je fais est donc simple : j'utilise l'énergie pour modifier ma fréquence et capter d'autres univers, y accéder et interagir avec tout ce qui s'y trouve.
Comme le dit si bien Albert Einstein :
"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique." — Albert Einstein
Ainsi, je m'aligne sur la fréquence d'autres univers, d'autres réalités, et je te partage ce qui se déroule dans ces mondes alternatifs à travers mes écrits.
Les êtres que je rencontre dans ces univers, avec qui je dialogue, me racontent leurs histoires afin que je puisse te les transmettre. Ils ont un message crucial à véhiculer, et c'est d'une importance capitale pour eux, au point que certains peinent à attendre leur tour.
Si je donne la priorité à certains projets d'écriture, c'est bien souvent parce que les "personnes" qui y évoluent ont su me convaincre de les faire passer en tête de liste. Comme Josh, qui a chamboulé mes plans de publication par exemple. J'ai repoussé d'un an la sortie du livre sur lequel je travaillais pour raconter et publier son histoire à la place.
Je ne suis pas une machine. Même si je suis capable d'écrire un ouvrage de 500 pages en un mois, j'aime prendre mon temps et j'ai d'autres priorités aussi (comme vivre, par exemple 😅). Donc parfois, certains personnages insistent en me "contactant". Cela se traduit par la scène initiale de leur histoire qui tourne en boucle dans mon esprit, tant que je ne l'écris pas. Quand c'est trop pressant, je leur demande simplement de patienter, et ils le font.
Pourquoi chercher une explication à tout prix ?
Certains me disent : "Oui, mais en fait, en faisant ça, tu te conditionnes. Il n'y a rien de magique là-dedans."
OK, alors explique-moi pourquoi :
Je peux décrire des éléments que je ne connais pas, sans recherches approfondies.
Certaines des "Plumes" que j'accompagne perçoivent des choses qui les dépassent et qu'elles n'expliquent pas.
Je veux bien rester rationnelle et faire l'effort de croire qu'il y a une explication logique, mais je t'avoue que depuis le temps que je pratique l'écriture intuitive (vingt ans), il s'est produit des choses incroyables qui défient toute explication.
Et finalement, pourquoi devrions-nous toujours tout justifier ?
Si cela fonctionne ainsi, n'est-ce pas une excellente raison de continuer sans se poser de questions ?
Si ce mode de fonctionnement peut permettre à quiconque d'écrire un livre, facilement, sans tracas, cela vaut certainement la peine d'y accorder un minimum de crédit.
Dans ce monde chaotique où nous évoluons, je pense qu'un peu de magie et d'insouciance nous ferait le plus grand bien.
Qu'en penses-tu ?
À très vite.
Johanna
Envie d’aller plus loin ?
✍️ Envie de pratiquer l’écriture intuitive : clique ici.
✒️ Besoin d’un coup de pouce pour ton projet d’écriture ? clique ici.
💌 Newsletter "La magie de l'écriture intuitive" : clique ici.
On se retrouve ailleurs ?
Tu as aimé cet article ?
Partage-le avec ton réseau ! 🥰 Merci ! 🙏😊
Qui je suis ?

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.
Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018.
Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure
Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.
Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).
Pour me contacter, clique ici.




Commentaires