top of page
Rechercher

Stage de 3ème en métiers artistiques : Offrez un tremplin à votre enfant !

Le stage de 3ème est une étape importante dans l'orientation des élèves. Pour les passionnés d'écriture et d'art, trouver un stage dans le domaine peut s'avérer difficile.

 

Il faut que l’hôte qui accueille votre enfant dispose d’un statut bien précis dont tous les artistes ne bénéficient pas, cependant, il y a des exceptions.


stage de 3ème, métier d’auteur, Johanna Zaïre

 Peut-être que votre enfant souhaite devenir auteur ?

 

Et si vous pouviez lui offrir un tremplin pour son avenir ?

 

Je vous ai déjà parlé de Zoé ?

 

Zoé a 15 ans, elle adore écrire et son grand rêve était de devenir auteure. Elle avait déjà écrit des textes inspirés de ses lectures, mais elle n’était jamais allée jusqu’à les publier.

 

Son stage de 3ème… en 4ème.

 

En 4ème, alors qu’elle avait 14 ans, on lui a demandé d’effectuer un stage d’observation en lien avec le métier qu’elle voulait faire plus tard. Eh oui, à 14 ans, on rêve les yeux grands ouverts et on se cherche ou, dans le meilleur des cas, on espère pouvoir trouver son chemin et donner un sens à sa vie en faisant le métier de nos rêves.

 

C’est comme ça qu’elle a atterri chez moi pendant 1 semaine.

 

C’était court, mais elle a quand même pu apprendre tout ce dont elle avait besoin pour bien démarrer sa vie d’auteure.

 

Après signature de la convention de stage, Zoé a pu profiter d’une semaine pour découvrir le métier d’auteur indépendant et apprendre tout ce dont elle avait besoin pour se lancer dans cette belle aventure et bien démarrer sa vie d’auteure.

 

De l’écriture à la promotion, en passant par la mise en page ainsi que les séances de dédicace, la semaine est passé à une vitesse folle. Zoé a pu confirmer que c’était ce qu’elle voulait faire et a énormément appris avec beaucoup d’informations à assimiler.

 

Une fois le stage terminé, elle s’est concentrée sur l’écriture de son 1er roman. Ce qui ne lui a pas pris longtemps, tellement la motivation était présente.

 

Une fois terminé, elle me l’a envoyé pour que je lui fasse un retour approfondi. Elle l’a ensuite fait corriger, et avec ce qu’elle a pu apprendre en stage et quelques conseils supplémentaires, elle s’est lancée dans une campagne de précommandes pour financer la publication de son livre.

 

C’est avec fierté que j’ai suivi son parcours et continué de l’encourager. C’est important pour moi de suivre l’évolution des Plumes que j’accompagne. Prendre de leurs nouvelles pour savoir comment elles vont et/ou comment se porte leurs projets d’écriture.

 

Du haut de ses 14 ans, Zoé est la plus jeune Plume que j’ai accompagnée et comme les autres, elle a pu atteindre son objectif en publiant son tout premier roman.

 

Un pas de géant vers le métier de ses rêves !

 

Aujourd’hui, Zoé participe à des séances de dédicace et elle écrit son 2ème livre.

 

Tout ça pour vous dire que si votre enfant cherche un tremplin pour devenir auteur, mes portes sont ouvertes.

 

Offrir à votre enfant un stage de 3ème dans le domaine qui le passionne peut lui donner un véritable coup de pouce dans sa future carrière.

 

Pour cela, il vous suffit de prendre contact en cliquant sur ce lien.


 

Bonus :

 

🎁 Pour découvrir "Killer Shadow", le 1er roman de Zoé, cliquez ici.


🎁 Pour recevoir des histoires croustillantes et mes meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 600 abonnés.


🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.


 

Vous avez aimé cet article ?

 

Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.

 



 

Qui je suis ?


Johanna Zaire, Coach en écriture intuitive, Thérapie par l'écriture

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.

 

Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018. 

 

Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure

 

Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.

 

Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).


Pour me contacter, cliquez ici.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰

Merci ! 🙏😊


Découvrir mes posts par thèmes :


Comments


bottom of page