top of page
Rechercher

Écriture intuitive VS écriture automatique

Connaissez-vous la différence entre écriture intuitive et écriture automatique ?

 

Marre du syndrome de la page blanche ?

 

Envie d’explorer de nouveaux horizons pour libérer votre créativité ?

 

Vous êtes au bon endroit !  Car voici deux techniques qui vont booster votre créativité : l'écriture intuitive et l'écriture automatique.


Écriture intuitive VS écriture automatique, Johanna Zaïre

Bien que souvent confondues, l'écriture intuitive et l'écriture automatique mènent à des expériences et à des découvertes uniques. L'écriture intuitive et l'écriture automatique sont deux pratiques littéraires qui ont en commun l'exploration de l'inconscient et la libération de la créativité, mais elles diffèrent dans leur approche et leurs résultats.

 

L’écriture intuitive

 

L'écriture intuitive est un voyage introspectif, une méditation par l'écriture qui vous permettra de vous connecter à votre moi profond, à vos émotions et à votre intuition. Il s’agit d’un processus spontané et libérateur qui laisse libre cours à vos pensées, sentiments et émotions sans jugement ni censure.

 

L'objectif principal de l'écriture intuitive est :

  • D'explorer les profondeurs de votre être

  • De découvrir des idées et des choses enfouis dans votre inconscient

  • De libérer votre créativité de manière authentique

 

Cette pratique favorisera l'expression de soi, votre guérison émotionnelle et la découverte de nouvelles perspectives sur votre vie et le monde qui vous entoure.

 

L’écriture automatique

 

L'écriture automatique, quant à elle, relève davantage d’une transe créative. Cette technique consiste à écrire sans réfléchir, à se laisser guider sans aucune intervention consciente de l'esprit.

 

Contrairement à l'écriture intuitive, où l'accent est mis sur l'exploration de votre intériorité, l'écriture automatique vise à accéder à un état de conscience modifié. Elle est d’ailleurs souvent utilisée pour communiquer avec les défunts. Dans ce cadre, vous ne contrôlerez pas le stylo sur le papier.

 

Écriture intuitive VS écriture automatique

 

Si l'écriture intuitive et l'écriture automatique permettent toutes deux d’explorer les profondeurs de votre esprit, elles se distinguent par leur approche et leurs objectifs.

 

L'écriture intuitive met l'accent sur la connexion à soi-même et à ses émotions, favorisant une introspection profonde et une meilleure compréhension de soi en pleine conscience. L'écriture automatique, quant à elle, est obtenue via un état de conscience modifiée et permet d’entrer en contact avec l’invisible.

 

Ces deux pratiques peuvent cependant être complémentaires et enrichissantes l'une pour l'autre. Par exemple, l'écriture intuitive peut vous servir de préparation à l'écriture automatique car vous serez plus détendu et de centré sur le moment présent.

 

Le choix entre l'écriture intuitive et l'écriture automatique dépend donc de vos objectifs et de vos préférences.

 

Si vous recherchez une exploration personnelle profonde et une meilleure compréhension de vous-même, l'écriture intuitive est un choix judicieux.

 

Si vous souhaitez explorer les mondes invisibles, alors l'écriture automatique sera la clé.

 

Envie de découvrir l’écriture intuitive ?

 

Je vous accompagne pour écrire votre livre ou en séance d’art-thérapie.

 

Et, qui sait ? Peut-être que l’invisible aura des choses à vous communiquer ?

 

 

 

Bonus :

 

🎁 Pour découvrir tous les avis, cliquez ici.


🎁 Pour recevoir des histoires croustillantes et mes meilleurs conseils pour donner vie à vos projets d’écritures, cliquez ici. 💌 Déjà + de 600 abonnés.


🎁 Pour recevoir des cadeaux à gogo, cliquez ici.


 

Vous avez aimé cet article ?

 

Partagez-le avec d'autres auteurs qui pourraient en bénéficier.

 



 

Qui je suis ?


Johanna Zaire, Coach en écriture intuitive, Thérapie par l'écriture

Je m'appelle Johanna et je suis l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont 2 primés, l'un en 2017 au Salon du Livre de La Malhoure, l'autre en 2021 au Salon du Livre de La Roche-Chalais.

 

Après avoir signé plusieurs contrats chez différents éditeurs, j'ai décidé de devenir complètement indépendante en me lançant dans l'autoédition, afin de pouvoir vivre de ma passion. Un rêve qui s'est réalisé en 2018. 

 

Du Salon du Livre de Paris au Salon du Livre de Mons (Belgique), en passant par le Festival Internationale de la BD à Angoulême, je participe chaque année à de nombreux événements et festivals pour aller à la rencontre de mes lecteurs. Une des plus belles récompenses en tant qu'auteure

 

Après 15 ans de vie d'auteure et à la demande d'auteurs en herbes désireux d'écrire leur livre également, j'ai eu envie d'accompagner les Plumes dans cette incroyable aventure.

 

Diplômée en Coaching en Développement Personnel en 2022, j'ai travaillé avec de nombreuses Plumes en tant que Coach, afin de leur permettre de donner vie à leurs projets d'écriture. Mon expérience de plus de 10 ans en tant qu'auteure indépendante me permet de les accompagner à n'importe quelle étape du processus (écriture, relecture, publication, promotion, etc...).


Pour me contacter, cliquez ici.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre réseau ! 🥰

Merci ! 🙏😊


Découvrir mes posts par thèmes :


Commentaires


bottom of page